De nombreuses images de policiers fleurissent sur les réseaux sociaux depuis le début des épreuves olympiques. On les voit souvent s'amuser avec le public et les touristes, affichant une décontraction pour le moins inhabituelle.
Le temps de quelques pas de danse avec une supportrice mexicaine, devant l'Arc de Triomphe à Paris, un policier a surpris et fait réagir sur les réseaux sociaux. "C'est beau de voir la police française qui est là pour tout le monde, qui prend du plaisir en même temps", estime une femme devant la vidéo. Il semblerait donc que la trêve olympique existe et que, pour quelques semaines, la fièvre des Jeux olympiques ait contaminé le corps policier.
Sur d'autres images, on voit des agents s'essayer au skateboard avec des passants, à quelques pas du parc urbain de la Concorde. Certains policiers se sont même autorisé quelques entorses, comme lorsque l'escorte d'athlètes français s'est donnée en spectacle le jour de la cérémonie d'ouverture. Sur une vidéo, on peut voir un policier se tenir debout sur sa moto, en train de danser. À ne pas reproduire chez soi, sous peine d'amende. Aux côtés des 45 000 membres des forces de l'ordre déployés, 1 800 policiers étrangers issus de 43 pays se tiennent en soutien.
|