Après le sacre du Paris-Saint-Germain en Ligue des champions, près de 600 personnes ont été interpellées à Paris, entre samedi et dimanche. Plusieurs d’entre elles ont déjà été déférées en comparution immédiate, lundi 2 juin.
De nouvelles carcasses de voitures calcinées sur les trottoirs, lundi 2 juin au matin. Des dizaines de vitrines brisées aussi, les traces des violences sont bien visibles dans la capitale, notamment dans le secteur des Champs-Élysées, en marge des festivités du PSG. Un commerçant découvre sa devanture une nouvelle fois dégradée. En tout, 79 personnes ont été interpellées dimanche 1er juin au soir à Paris, auxquelles s’ajoutent les 491 de samedi soir. Trois d'entre elles sont déjà déférées en comparution immédiate ce lundi, dont un homme de 21 ans. Son frère le décrit comme quelqu'un sans histoires jusqu'ici.
Une trentaine de personnes seront également convoquées devant la justice, la plupart pour port d’armes et détention d’engins pyrotechniques. Quarante-huit heures de débordement dans la capitale malgré les 5 400 policiers et gendarmes mobilisés. Lundi matin, Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, a reconnu certaines failles dans la sécurisation de l'événement. D'autres comparutions immédiates devraient se tenir dans les prochaines heures.
|