Donald Trump remis à sa place par un enfant de quatre ans ? Une conférence de presse s’est tenue mardi 11 février dans le bureau ovale avec le président américain et Elon Musk, promu à la tête du nouveau département américain de l’efficacité gouvernementale. Mais au-delà du discours tenu par les deux magnats des affaires, les médias n’avaient d’yeux que pour les facéties et autres mimiques du fils du Sud-Africain qui n’a, il faut bien l’avouer, pas sa langue dans sa poche.
Le fils cadet qu’Elon Musk a eu avec l’artiste canadienne Grimes répond au doux prénom de X Æ A-12, rappelle Paris Match. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la conférence de presse devant les médias américains, n’est pas du goût du bambin.
Alors pour montrer qu’il s’ennuie ferme, il multiplie les bêtises : doigt dans le nez qu’il essuie sur le bureau présidentiel, jeux devant son père et sur ses épaules… Mais à un moment, le garçonnet ne tient plus. Alors qu’il se tient à côté de Donald Trump, il semble le regarder et lance avec un certain aplomb : "Ferme ta bouche !", comme l’a repéré The Independant.
Si cette invective surprend le président américain, il ne laisse rien paraître. Hormis peut-être, un regard un peu plus sévère. En tout cas, résume Paris Match, peu de doute subsiste sur le fait que Donald Trump ait été le destinataire de cet ordre.
Et ça ne serait pas la seule apostrophe de la part du fils d’Elon Musk. Certains médias, entre autres Yahoo et The Economic Times, pensent entendre le garçonnet lancé à Donald Trump :"Tu n’es pas le président et tu dois t’en aller". Des propos néanmoins difficiles à déchiffrer, étant donné que le père de l’enfant s’exprime au même moment.
|