L’ancien président de la République était invité au « 20 Heures » de TF1, mercredi soir. Interrogé sur de nombreux sujets d’actualité, il considère Gérard Darmanin comme le meilleur candidat de la droite traditionnelle.
Il a toujours su rester fidèle à son mentor, et Nicolas Sarkozy le lui rend bien. L’ancien chef de l’Etat fait aujourd’hui la pub de Gérald Darmanin, quelqu’un qu’il « aime beaucoup », dont il apprécie « ses origines modestes », ainsi que le fait qu’il « n’est pas été formaté par les grandes écoles comme tant d’autres ». A savoir s’il sera un jour candidat, comme le laissent courir des bruits de couloirs ces derniers temps, « il en décidera », répond Nicolas Sarkozy. « Est-ce qu’il sera un jour élu ? C’est dans si longtemps », ajoute-t-il.
Et si Gérald Darmanin, pourrait, aux yeux de Nicolas Sarkozy, faire figure de rempart contre Marine Le Pen, il tient néanmoins à mettre les choses au clair. Pour lui, c’est « insupportable de reprocher au Rassemblement national de ne pas être dans le cadre de la République ». « Je n’aime pas ce procès systématique de l’extrême droite, le procès en illégitimité me semble injuste et insultant pour les millions de gens qui votent pour [Marine Le Pen] », poursuit-il.
|